Hollywood, sa plage et son Boardwalk

26 février 2014Léo Tessier
Partager

Les Québécois sont les champions des retrouvailles. Choisissez un nom de famille du Québec datant d’il y a 200 ans ou plus, retrouvez sa lignée familiale, organisez une fête et vous aurez 200 participants! Lorsque les premiers Québécois sont venus en Floride et qu’ils y ont passé l’hiver, ils ont vite découvert que la plus belle plage du sud de la Floride, c’était la magnifique plage d’Hollywood, sur la côte est. Ils se sont vite passés le mot!

On pourrait croire que Dame Nature a tout fait pour aménager cette plage : 10 kilomètres de sable fin d’une largeur uniforme de plus de 100 pieds formant un immense plateau à perte de vue. Avec le temps, la plage s’est bordée de centaines de restaurants et de boutiques où vous pouvez manger aussi bien une pizza qu’un bon steak et où les frites n’ont rien à envier aux frites du Québec, ne vous en déplaise!

Le Boardwalk a été complètement refait avec goût il y a quatre ans environ. Il est maintenant davantage sécuritaire et on peut y retrouver, sur toute sa longueur, une piste cyclable où vélos, patins à roues alignées et véhicules légers à quatre roues se côtoient en douceur sous le regard amusé des piétons en tenue de plage ou de ceux qui dégustent un repas sur la terrasse d’un petit restaurant. Vous pouvez manger, installés directement sur le Boardwalk, et admirer les gentils baigneurs et baigneuses qui ne semblent aucunement pressés de mettre un terme à leur « saucette » dans la mer!

guide

À propos de l'auteur

Léo Tessier

Voir tous les articles de Léo Tessier

Nos circuits organisés aux États-Unis

Autres articles pertinents

Découvrez le récit de nos aventuriers