Ah, New York…
Central Park, l’Empire State Building, Times Square, les taxis, les gratte-ciel : la ville qui ne dort jamais a tant de choses à offrir.
Outre les classiques, la Grosse Pomme propose une expérience gastronomique incomparable. En effet, avec plus de 20 000 restaurants recensés par le département de la santé de la ville de New York, celle-ci est considérée comme étant une capitale gastronomique mondiale.
Un incontournable à New York est, sans contredit, le fameux gâteau au fromage de chez Junior’s. Cette entreprise de Brooklyn, fondée en 1950 par le restaurateur Harry Rosen, se vente d’être le meilleur gâteau au fromage de la ville… et avec raison!
Étant moi-même un amateur de ce type de dessert, laissez-moi vous dire que c’est divin! Pour 6,25 $, vous avez une gigantesque pointe d’un diamètre de hauteur. Le secret des gâteaux au fromage Junior’s est leur fraîcheur. Tous les desserts sont faits à New York, mélangés à la main… comme à la maison! Pour les moins conventionnels, Junior’s propose des saveurs de fraise, cerise, framboise, chocolat, brownies et même une version allégée en sucre!
Alors, lors de votre prochaine visite dans la plus grande ville des États-Unis, tentez l’expérience de Junior’s. Mis-à-part la succursale originale située à l’angle des avenues Flatbush et Dekalb, vous retrouverez les gâteaux à Grand Central Terminal et à Times Square, sur la 45ième avenue.
Bonne dégustation!