Une ancienne usine de biscuits à New York !

29 mars 2014Normand Verdon
Une ancienne usine de biscuits à New York !
Partager

New York possède une quantité impressionnante « d’incontournables » : Times Square, Chinatown, la 5ième Avenue, Central Park, la petite Italie, le Pont de Brooklyn, la Statue de la Liberté, l’Empire State Building, etc.

Mais pourquoi ne pas sortir des sentiers battus? Il est fort intéressant de voir comment vivent les New Yorkais, de connaître le New York qui n’est pas touristique

Depuis quelques années, deux endroits extraordinaires ont vu le jour sur l’île de Manhattan et les deux sont de très beaux exemples de récupération urbaine. Faire du neuf avec du vieux. Rénover au lieu de démolir.

Le premier s’appelle High Line Park, un parc urbain aménagé sur une ancienne voie ferrée aérienne. Quand il fait beau, les New Yorkais vont y flâner et prendre du soleil parce qu’on a eu la bonne idée d’y installer beaucoup d’espaces de repos, histoire de pouvoir contempler la ville et la rivière Hudson de tout près.

Tout juste à côté, un somptueux marché intérieur, logé dans une ancienne usine de biscuits, s’y retrouve. Le Chelsea Market se trouve au cœur d’un des quartiers les plus en vogue de la ville. L’endroit possède un charme incomparable.

Allez vite visiter ces deux endroits avant que les hordes de touristes s’emparent des lieux.
Venez visiter New York avec moi, je suis guide-accompagnateur sur plusieurs départs en autocar de plusieurs villes au Québec dont Sherbrooke, Magog, Victoriaville, Plessisville, Drummondville, St-Hyacinthe, Granby, Longueuil, Laval et même Rose-mère.

New York d’un point de vu différent !
www.expressionvoyages.com

Normand Verdon

À propos de l'auteur

Normand Verdon

Voir tous les articles de Normand Verdon

Nos circuits organisés à New-York

Autres articles pertinents

Découvrez le récit de nos aventuriers